Date de création : 15.10.2009
Dernière mise à jour :
15.10.2009
1 articles
J'ai 32 ans, je m'appelle Marie-Pierre et j'ai commencé à fumer à l'âge de 11 ans. Je sais que c'est très jeune mais si à ce moment là je suivais le mouvement sans réfléchir à ce que je faisais réellement.
Le temps passe et je réalise que je viens de passer le tiers de mon existence à fumer. Avec l'augmentation incessante du coût de la cigarette et les problèmes que celà causait dans mon entourage, celà m'a donné envie d'arrêter. C'est ce que çà coûte de plus en plus cher et ce n'est pas prêt de s'arrêter, je suis au chomâge et j'ai de moins en moins les moyens, cela exige de gros sacrifices de ma part. De plus, je vois beaucoup de personnes de mon entourage souffrir des méfaits de la cigarette et je viens de perdre deux personnes proches d'un cancer des poumons.
Un beau matin, je me suis réveillé en prenant conscience qu'il fallait que moi aussi j'arrête absolument de fumer. Cela devenait une nécessité pour moi. J'ai tout essayé, les patchs, les substituts, les magnétiseurs.... puis j'ai entendu parler de l'arrêt par l'hypnose. Un de mes amis avait essayé et çà avait marché pour lui. Je n'avais rien à perdre à essayer.
J'ai demandé à mon ami les coordonnées de son hypno thérapeute et j'ai pris rendez-vous. Cela fait deux mois que je consulte et je suis vraiment heureux des résultats. En seulement deux mois, j'ai réussi à réduire de moitié ma consommation. Sans frustration, sans compensation,.... tout se fait en douceur.... Je prends tout doucement conscience du manque d'envie. Je ne planifie plus mes journées de façon à pouvoir fumer, je ne m'inquiète plus d'avoir suffisamment de cigarettes pour tenir toute une soirée.... Bientôt, je sais que j'en serai totalement débarrassé. Je revis... je sais que je ne vais plus être une nuisance pour mon entourage, ma petite amie, que je vais retrouver le goût des saveurs....
De toutes les techniques que j'ai essayé, l'hypnose est de loin celle qui me réussit le mieux car il n'y a que cette méthode douce qui ait réussi à m'éloigner tout doucement de la cigarette et de l'envie de fumer sans prise de poids pour autant.
Je suis certain que si çà a marché pour moi, cela ne peut que marcher pour d'autres. J'ai envie de faire partager mon expérience avec d'autres et d'aider ceux qui comme moi ont eu d'énormes difficultés à arrêter de fumer.
Je vous donne les coordonnées du site pour que vous puissiez prendre rdv et vous renseigner : www.eshe.fr.